Lympstone et sa région

Situé sur l'estuaire de la rivière Exe, entre les villes d'Exeter et d'Exmouth, le pitoresque village de pêcheurs de Lymptone compte environ 2000 résidents. L'estuaire abrite de nombreuses variété d'oiseaux, environ 20 000 spécimens y ont étés observés.

Notre école se situe au coeur de ce village typiquement anglais, et seulement deux minutes de marche suffisent pour se retrouver sur le petit port, ou l'on peut profiter du soleil, face à la rivière et aux collines du Dartmoor.

La station balnéaire d'Exmouth se situe à environ 5 kilomètres au sud de Lympstone, et sur le bord de mer se déroule trois kilomètres de plage de sable. Cette région est renomée pour son climat tempéré, où sont enregistrés les records d'ensoleillement en Angleterre.

La ville universitaire d'Exter se trouve quant à elle à une douzaine de kilomètres au nord de Lympstone. La longue histoire de la cité se retrouve dans son architecture aussi riche que variée. Ainsi en se promenant est-il possible de trouver des restes du mur de l'antique citée romaine, ou encore un vieux pont, héritage de l'époque médiévale, des maisons de l'époque Tudor, ou des constructions georgiennes. Mais surtout, au centre de la ville, se trouve la magnifique cathédrale gothique, avec ses tours normandes. Enfin, à Exter, l'histoire cotoie le modernité, avec les nombreuses rues marchandes, les pubs, les restaurants et les distractions, comme le Nothcott Theatre.

Le Devon est une idéale association entre la mer bleue et la campagne luxuriante. Entre les collines cultivées et boisées et la lande sauvage, se trouvent de jolies vallées peuplée de villages typiques aux toits de chaume. La région est un paradis pour les amateurs d'endroits pitoresques et les amoureux de la nature.

A l'est d'Exmouth, on peut suivre les hautes falaises de roche rouge, jusqu'à la ville de Budleigh Slterton, où la rivière Otter se jette dans la mer. En continuant vers l'est, on arrive à la ville maritime de Sidemouth, entourée de falaises rouges, où se déroule chaque été durant une semaine, le International Folklore Festival, ou se produisent des artistes folkloriques du monde entier. Encore un peu plus loin vers l'est, se trouve le charmant village de pêcheurs de Beer, connu pour avoir abrité des contrebandiers.

Au sud-ouest d'Exeter il est possible d'observer les troupeaux de poneys ou de moutons sauvages, vivant en liberté dans le Parc National du Dartmoor. le paysage est composé de hautes collines sauvages, dont les sommets laissant apparaitre le granit sont appellés "tors". Le Dartmoor est propice aux légendes et aux histoires de fantômes, comme par exemple, le chien des Baskervilles, qui emmène Sherlock Holmes et le Docteur Watson dans le Devon.

Tout simplement, Lympstone et ses alentours sont le parfait endroit pour passer ses vancances et apprendre l'anglais dans une région pittoresque et typiquement anglaise !